Les lames de nos couteaux pliants en T12 sont forgées à 1000°dans notre manufacture à partir d’un acier français produit en exclusivité pour Forge de Laguiole®. Résultat d’un savant dosage de carbone et de chrome, cet acier assure un tranchant exceptionnel, une excellente durabilité de la coupe et une facilité d’affûtage remarquable tout en garantissant une inaltérabilité de la lame.
Les manches en bois précieux, en corne, en os ou dans des matières rares comme la molaire de mammouth sont sélectionnés méticuleusement puis sculptés et façonnés à la main par nos couteliers.
Le guillochage, travail d’orfèvrerie, est un ciselage composé de lignes, de traits ondés qui s’entrelacent sur le ressort. Dans notre collection, l’abeille et le ressort sont entièrement sculptés à la main par nos couteliers.
L’abeille de nos couteaux pliants de la gamme Collection Forge de Laguiole®, est entièrement sculptée à la main, ciselée à la lime et au poinçon.
Les lames de nos couteaux pliants sont forgées à chaud à partir d’acier français et peuvent avoir une finition brillante ou satinée.
Grâce à notre acier T12, nos lames possèdent un tranchant exceptionnel, une excellente durabilité de la coupe et une facilité d'affûtage remarquable tout en garantissant une inaltérabilité de la lame.
Apprécié par les connaisseurs, ce couteau sommelier a été réalisé en collaboration avec des sommeliers professionnels. La vrille conique de 5 spires permet d’optimiser sa fonctionnalité. La chape est la pièce d’appui, réalisée en fonderie et dont le principe de fonctionnement est breveté. Elle est très résistante et supporte une utilisation intensive.