A l’occasion de cette belle fête, glissez un peu de chance irlandaise dans la poche de ceux que vous aimez en leur offrant le couteau trèfle signé Forge de Laguiole.
Réalisé en série limitée par nos maitres-couteliers, son manche en os vieilli au « Thé » se dessine selon une ligne droite qui s’achève en bec de corbin et que met parfaitement en valeur le guillochage au motif sylvestre.
Quant au trèfle, il se découvre avec ses quatre feuilles délicatement sculptées dans la masse de l’acier de la mouche. La première feuille est pour l’espérance, dit-on, la seconde pour la foi, la troisième, pour la charité et la quatrième feuille ? pour la chance !
Voyageur, infatigable, né sur le continent, Bretagne ou Pays de Galles, voire Ecosse, les avis divergent, c’est à l’aide d’un trèfle que Patrick, envoyé par la pape en 432 aurait converti les Irlandais en leur expliquant le mystère de la trinité. Devenu évêque, il parcourt l’Irlande, fondant églises et monastères. Le pays du Connemara se christianise sans qu’il n’y ait jamais eu un seul martyr. Le 17 mars, date de sa mort en 461 est désormais une fête religieuse pour les catholiques, un jour férié pour les citoyens irlandais et une fête civile pour les diasporas du monde entier, notamment à New York où c’est l’occasion d’un grande parade.
Dublin rend hommage au saint en majesté, au travers le « St Patrick’s Festival » qui réunit chaque année des milliers de personnes autour de réjouissances diverses, parades, feux d’artifice où chacun arbore comme il se doit … un trèfle à sa boutonnière !
Un charme supplémentaire, chaque couteau étant unique, l’aspect de son manche l’est également et peut varier très légèrement d’un exemplaire à l’autre.
Couteau pliant, 12 cm. Manche en os vieilli au « Thé », platines en laiton ciselé, lame en acier inoxydable finition satinée, numéroté à la pointe de diamant, vendu avec son certificat d’authenticité. Ce couteau de collection Forge de Laguiole est livré dans un emballage soigné avec un certificat d’authenticité.
You must be logged in to post a comment.