Les lecteurs du célèbre magazine allemand « Messer Magazin » ont choisi un laguiole de poche signé Virgilio Muñoz Caballero pour attribuer le trophée du « couteau de l’année 2014 », catégorie couteau pliant. Noblesse des matériaux et qualité du savoir-faire made in France, ont fait la différence pour le laguiole de poche Les Ailes de la mouche.
Brut de forge pour la lame gravée à la signature « Forge de Laguiole, corne de vache de l’Aubrac pour le manche, une abeille qui se love entre la lame et le manche d’un couteau entrouvert en guise de mouche, un guillochage sobrement géométrique pour le ressort… ce laguiole pliant confectionné par le coutelier meilleur ouvrier de France le plus célèbre de la Forge avait beaucoup d’atouts.
Une récompense en forme de reconnaissance qui réjouit l’ensemble du personnel de l’entreprise Forge de Laguiole : « Cela nous touche d’autant plus que ce sont des lecteurs, des amateurs, des collectionneurs qui nous ont distingués. Et en matière de coutellerie, l’Allemagne est vraiment un pays de connaisseurs », souligne Thierry Moysset, Gérant de la Forge de Laguiole.
« Die Messer des Jahres » comportent trois trophées décernés une fois par an par les lecteurs du premier magazine de coutellerie allemand « Messer Magazin ». Ils récompensent par un système de votes opérant un classement par catégorie :
– un couteau à verrouillage (type cran d’arrêt) ;
– un couteau de cuisine ;
– un couteau pliant.
Ailes ouvertes sur la mouche, ce couteau laguiole pliant de 12 cm coiffe un manche sans mitres et conclut un guillochage aux motifs sobres et géométriques. Le manche est réalisé dans une belle corne de vache race Aubrac. La lame carbone brut de forge est une réussite esthétique en finition satinée.
jeudi, 05 septembre 2024
vendredi, 09 août 2024
vendredi, 26 juillet 2024
You must be logged in to post a comment.