Actualités - vendredi, 20 novembre 2020

Laguiole Sirius by Seize/Happywallmaker : couteau étoile aux chaudes couleurs

Avec SIRIUS, le premier des nouveaux couteaux Seize/Happywallmaker, Forge de Laguiole se fraie un chemin chatoyant vers le firmament.

Le 15 octobre dernier, la manufacture Forge de Laguiole présentait les quatre nouveaux couteaux réalisés en étroite collaboration avec l’artiste français de Street Art, Seize/Happywallmaker.

Résultat d’une intense collaboration avec l’artiste et prouesse technique, ces quatre nouveautés ont pris chacune le nom d’une étoile et ce n’est pas un hasard ! Découverte du laguiole de poche Sirius…

Premier épisode : SIRIUS

Les anciens la voyaient flamboyante et son nom vient du grec « Seiros » qui signifie « ardent » mais aussi le nom du grand chien d’Artémis ou d’Orion. Sénèque l’appelait Canicula et longtemps, les astronomes l’ont décrite rouge. Aujourd’hui, la science a tranché : Sirius appartient à la catégorie des étoiles blanches bien que…

Pliant Sirius by Seize/Happywallmaker pour Forge de Laguiole

achat en ligne d'un couteau de poche laguiole design modèle Sirius

Explications et achat en ligne possible pour ce modèle le Street Art qui vient contraster les traditionnelles courbes du couteau Laguiole. Sur ce pliant design 11 cm en finition brillante, la lame est gravée avec la signature de l’artiste…

Brillante presque à l’égale du Soleil, cette étoile dite binaire (composée de deux étoiles tournant autour d’un centre de gravité) est la plus importante de la constellation du Grand-Chien dont elle forme la tête. 

Comme toutes les étoiles, elle n’est pas visible la journée, son éclat étant éclipsé par celui du Soleil. Mais au mois d’août, dans l’hémisphère Sud, il y a un moment, fugace pendant lequel son lever héliaque (lever des étoiles), décalé par rapport à celui du Soleil permet de l’observer aux premières lueurs de l’aube. Sirius apparait à l’est de l’horizon doucement rougie. Dans la nuit avec les changements atmosphériques, Sirius se pare de couleurs diverses allant du vert, au rouge en passant par le jaune.

Artiste urbain, Seize/Happywallmaker a souvent la tête dans les étoiles, forcément attentif aux métamorphoses du ciel. Les caprices de Sirius ne pouvaient lui échapper !

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.