Actualités - mercredi, 10 juin 2020

Votre laguiole personnalisé pour la fête des Pères

Pour la fête des Pères, faites graver votre affection avec les couteaux laguioles personnalisés de Forge de Laguiole !

Qu’il soit “Mon père ce héros” ou que « your heart belongs to daddy » il vous reste 12 jours pour trouver le cadeau qui dira votre toute votre affection au papa de votre cœur. Car le 21 juin, c’est la fête des Pères ! Alors pourquoi ne pas être simple et la lui faire graver sur la lame d’un des pliants Forge de Laguiole ? Avec l’option personnalisation, c’est désormais possible et réalisable en un tour de main.

Comment personnaliser votre couteau laguiole ?

comment personnaliser une lame de de couteau laguiole

Pour la personnalisation de la lame, il suffit de contacter La Forge de Laguiole, de passer commande en communiquant, prénom, nom, phrase ou tout simplement bonne fête… Ou de vous rendre chez le revendeur le plus proche de chez vous. La fête est dans l’étui !

La petite histoire d’une grande fête

Pendant tout le Moyen-Age, la fête des Pères coïncide avec celle de Saint-Joseph, le père nourricier de Jésus. Ce culte de Joseph décline avant de revenir en grâce au XIV/XVe siècle s’associant à la fête des Pères qui est célébrée le 19 mars. Dans certains pays catholiques comme le Portugal, l’Espagne et l’Italie, cette date n’a pas bougé. Pour la France, les choses sont un peu différentes puisque notre fête des Pères hexagonale s’inspire de celle instituée aux Etats-Unis à l’initiative de l’institutrice Sonora Smart Dodd.

Élevée avec cinq frères et sœurs par son père un vétéran veuf, celle-ci souhaitait rendre hommage aux pères à l’image des mères fêtées par la Mother’s Day. Elle choisit le mois de juin, celui de la naissance de son géniteur, la création de ce Father’s Day qui devient très vite populaire. En 1949, la France emboîte le pas. En 1952, la fête est institutionnalisée par décret et sa date fixée au troisième dimanche de juin.

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.