Actualités - jeudi, 17 mars 2016

L’Os de chameau, matière pour couteau venue d’Asie

Magnifiques et uniques finitions pour les manches de nos couteaux laguioles

plaquettes os de chameauLe chameau a deux bosses et le dromadaire n’en a qu’une… Et comme l’a écrit Jacques Prévert « il ne faut surtout pas les confondre au risque de se faire mordre par un dromadaire devenu un sale chameau ». Le saviez-vous ? C’est en Asie centrale qu’on le croise le plus souvent, ou du moins tout autant qu’en Afrique.

Un pliant d’exception

Couteau pliant Forge de Laguiole avec manche en os de chameau, référence 1212F IN CHAM BRI DP

Couteau pliant Forge de Laguiole avec manche en os de chameau, référence 1212F IN CHAM BRI DP

Les manches de couteaux d’os de chameau arrivent d’Inde, en plaquettes. Ils sont teintés en Aubrac par notre équipe de Forge de Laguiole avant d’être montés, façonnés, polis, nettoyés. Le modèle de couteau Forge de Laguiole est disponible en version pliant traditionnel avec son abeille et son ressort ciselés à la main, proposé dans la gamme Collection (abeille et ressort ciselés main), en plein ou avec deux mitres inox finition brillante ou satinée.

Le chameau, animal complet

Bête de bât, son lait, son poil, sa viande… rien ne se perd chez le chameau, jusqu’à ses os utilisés depuis la nuit des temps par les Touaregs ou les Perses pour faire des bijoux, des coffrets et des manches de couteaux.

bosse chameau photo Vadrouille Tambouille

© photo blog Vadrouille Tambouille

De par sa structure, l’os présente parfois un aspect piqué qui lui confère une personnalité bien à lui. De quoi offrir à chaque couteau Forge de Laguiole un aspect unique.

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.