Toute l’équipe de la Forge de Laguiole a le plaisir d’inviter les professionnels au salon Maison et Objet, parc des Expositions de Paris Nord Villepinte,
du 23 au 27 janvier 2015 Hall 3 – stand C26
Pour ceux qui ne l’avaient pas découvert en septembre, ce rendez-vous mondial des dernières tendances sera l’occasion de (re)présenter le laguiole « Bras Soulages », dessiné en collaboration avec Michel Bras à l’occasion de l’ouverture du Musée Soulages à Rodez (Aveyron). Celui-ci remporte un très beau succès, tant régional chez les différents détaillants de Rodez, que national et international.
L’équipe de la Forge sera également sur le pont pour mettre en avant le laguiole Belem, présenté il y a quelques semaines. Ce couteau d’exception reprend l’esprit et, selon les modèles, les bois issus de la restauration récente du célèbre Trois-mâts.
Ce début 2015 est l’occasion pour la Forge de Laguiole de présenter une nouvelle finition satinée proposée sur de nombreux modèles. Les couteaux, couverts et sommeliers en corne, os ou encore bois de cerf jusqu’alors disponibles uniquement en finition brillante sont à leur tour proposés en finition satinée.
Le chêne subfossile, issu d‘un bois immergé depuis 5.000 ans dans les profondeurs du Rhin, entre dans la gamme des couteaux et couverts, dans ses versions « cœur du bois » ou plus rare encore « écorce de bois ».
Les laguioles de poche sont de la fête ! Volontairement décalés, les couteaux pliants de la gamme Tradition prennent un coup de jeune et se parent d’un manche pailleté doré et d’un autre en aluminium, pour plaire à tous. De nouvelles teintes résolument contemporaines, du plus bel effet, pour mieux profiter des beaux jours.
Du vin au raisin, il n’y a qu’un pas… Les versions sommeliers créées par Virgilio Muñoz et Stéphane Rambaud le démontrent parfaitement dans la gamme Collection. Les Sommeliers Forge de Laguiole de la gamme se parent désormais de nouvelles abeilles : traditionnelle ou grappe de raisin à la place de l’abeille lisse. De nouvelles matières et finitions vont leur apparition sur ce modèle de tire-bouchon emblématique : corne d’Aubrac, chêne subfossile…
You must be logged in to post a comment.