Actualités - mardi, 03 décembre 2013

L’Institut français du design couronne la Forge de Laguiole

Le laguiole « Essentiel » signé Christian Ghion distingué

Le label « Janus du Patrimoine et de l’Innovation » été attribué à la Forge de Laguiole pour le couteau pliant « Essentiel » designé par Christian Ghion

Christian Ghion et Forge de Laguiole, une histoire d'amour.

Christian Ghion et Forge de Laguiole, une histoire d’amour.

Parrainés par le ministre du Redressement Productif, les Janus récompensent chaque année des objets à haute valeur ajoutée en matière de design. Le Janus Patrimoine & Innovation 2014
vient d’être attribué à la Forge de Laguiole Janus2013
pour le couteau pliant « Essentiel » signé Christian Ghion.

La pérennisation d’un savoir-faire, d’un territoire et la modernité de la réinterprétation du retour à la lame ont emporté l’adhésion du jury composé d’experts issus des domaines de l’industrie, du marketing, du design, de la communication et du commerce.
Un prix qui conforte La Forge de Laguiole dans sa démarche, « celle fondée sur la valorisation d’un patrimoine, d’un savoir-faire parfaitement identifiables et absolument authentiques », résume Thierry Moysset, gérant de la Forge de Laguiole.

« matérialiser la lame en dématérialisant le couteau » 

couteau-laguiole-pliant-ghion-OK L’ESSENTIEL dans ses habits de fibre… de Carbone selon Christian Ghion

Courbe pure de la jambe de la danseuse Isadora Duncan, le designer Christian Ghion s’inscrit pour sa nouvelle création, L’Essentiel dans la simplicité de sa ligne, à savoir « matérialiser la lame en dématérialisant le couteau ». Une abeille stylisée parachève la mise en valeur de la lame au tranchant légendaire.

Ce Janus est également une très belle et juste récompense pour le designer qui a créé son premier couteau FORGE DE LAGUIOLE en 2008. Un an plus tard voyaient le jour quatre lignes de couteaux.  Sa dernière création est à l’image du personnage, délicate et virile.

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.