Tout ce week-end le salon Best of France bat son plein à New York, en plein cœur de Manhattan. Parmi les fleurons du made in France, Forge de Laguiole a reçu de nombreux visiteurs venus contempler les derniers couteaux laguioles, parmi lesquels plusieurs invités de marque.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international est venu à la rencontre de l’équipe de la Manufacture aveyronnaise. Thierry Moysset, PDG de Forge de Laguiole, lui a remis un laguiole pliant avec manche en corne de vache d’Aubrac.
Autre personnalité politique venue sur le stand, Frédéric Lefebvre, député de la première circonscription des Français établis hors de France. Celui-ci a pu admirer le magnifique couteau Best of France America, aux couleurs bleu blanc rouge, signé Stéphane Rambaud. Réalisé en un seul tenant, il se déplie sur 12 centimètres et présente une belle lame en acier inoxydable finition satinée. Entre ses deux mitres en inox, le manche offre sa double face rouge et bleu avec un placage blanc de chaque côté du ressort guilloché de 13 étoiles en souvenir du premier drapeau américain créé en 1776. A noter que Stéphane Rambaud, créateur-coutelier de la Forge de Laguiole, est présent tout au long de la manifestation pour des démonstrations » in-vivo » de sa création artistique.
You must be logged in to post a comment.