Autour de la thématique de temps, ce sont cinquante œuvres d’artistes contemporains les plus célèbres qui sont exposées au musée Soulages de Rodez. Peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies, installations vidéo, films, la scénographie se veut une réflexion sur plus de soixante-dix ans de création contemporaine.
Amateur ou néophyte, le visiteur se délectera, notamment ; d’œuvres de :
Christian Boltanski, Né en 1944, Christian Boltanski poursuit un travail autour du souvenir. Il a participé notamment à la Monumenta du Grand-Palais[] et au pavillon français de la Biennale de Venise en 2011.
Robert Filiou, franco-américain né en 1926, proche un temps du groupe Fluxus, considère les mots comme la matière première de la création artistique.
Gerhardt Richter, l’un des plus grands artistes du XXe siècle. Né à Dresde en 1932, il évolue entre le figuratif et l‘art abstrait, créant une œuvre dont tous s’accordent à reconnaître la puissance.
Bill Viola, Américain, né en 1951, un représentant majeur de l’art vidéo.
Jacques Villegié (affiche), archéologue de la rue, son travail a pour objet de rendre visible une part de la mémoire collective dévolue à l’oubli ou à la destruction.
L’exposition « Tant de temps » reste un moment extraordinaire, une sélection éclectique, passionnante, des partis-pris mais pas d’exclusive, que Forge de Laguiole est particulièrement heureux de relayer pour la capacité de cet événement de faire briller l’Aveyron et l’Aubrac.
You must be logged in to post a comment.