C’est dans la belle salle Pratgraussals, non loin des berges du Tarn que s’est déroulé « le dîner de Gala » organisé par l’Amicale Aveyronnaise du Tarn réunissant ses nombreux membres, tous nés du village éponyme. Madame le Maire d’Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil a fait l’honneur et le plaisir à l’Amicale de partager ce moment de convivialité aveyronnaise.
L’invité d’honneur, Thierry Moysset, Gérant de Forge de Laguiole, n’a pas failli à l’appel en répondant présent à cette aimable et chaleureuse invitation.
La soirée s’est ouverte par un apéritif qui a donné lieu à une intervention du président Raymond Vernet. Après avoir remercié les participants, celui-ci a introduit l’invité d’honneur, Thierry Moysset qui n’a pas caché son plaisir de participer à l’événement tout en rappelant les actualités de la Forge (l’Indication Géographique de Laguiole, l’importance de valoriser les patrimoines des régions…).
Le succulent repas avait été préparé par les établissements Costes et accompagné, comme il se doit, de vins fins et de champagne.
Puis la nuit venue, fidèles au sens de la fête aveyronnaise, les participants férus et amateurs de folklore, se sont lancés dans des bourrées au son de l’excellent orchestre Didier Malvezin. Plusieurs fois tandis que la cabrette et la musette soufflaient, on a pu entendre les danseurs aux bras de charmantes, claquer des talons ! Saluons le président et son Comité et les généreux donateurs en les priant de renouveler ces rassemblements. Ce banquet républicain exprime avec vigueur la défense d’un territoire et de traditions dans un esprit de convivialité bien nécessaire en ces temps troublés. Un Grand Merci à l’Amicale Aveyronnaise d’Albi.
You must be logged in to post a comment.