Actualités - jeudi, 17 décembre 2020

Laguiole Antarès by Seize/Happywallmaker : en pleine lumière

A l’image de son étoile, le manche et la lame de notre nouveau couteau de poche street art Antarès brillent de mille feux !

En Octobre dernier, la manufacture coutelière Forge de Laguiole présentait les quatre nouveaux couteaux réalisés en étroite collaboration avec l’artiste français de Street Art, Seize-Happywallmaker.

Résultat d’une intense collaboration avec l’artiste et prouesse technique, ces quatre nouveautés ont pris chacune le nom d’une étoile et ce n’est pas un hasard.

Quatrième épisode : Antarès

Rivale de Mars comme l’indique son nom, Arès étant le nom grec du Dieu de la guerre.

Antarès se distingue par son exceptionnelle luminosité dans le spectre 10.000 fois supérieure à celle du Soleil et une masse entre 15 et 18 fois plus importante.

Couteau de poche Antarès by Seize/Happywallmaker pour Forge de Laguiole

Un couteau cadeau laguiole antarès à acheter en ligne

Parmi les nouveautés de notre manufacture, les couleurs chaudes siéent particulièrement à ce laguiole design. Un couteau cadeau à acheter en ligne et mettre dans toutes les poches.

Brillante vedette de la constellation du Scorpion, Antarès appartient à la famille des supergéantes « rouge orangée ».  Elle possède une étoile compagne « blanc/bleu », Antarès B qui apparaît de couleur verte.

Pendant le mois de mai, se levant avec le coucher du soleil et se couchant à l’aube, cette noctambule se laisse observer toute la nuit.

Parfois, saisie de frénésie, il lui arrive de se déchaîner, soufflant en rafales ces vents stellaires que sa compagne Antarès B éclaire. 

Pourtant…. Antarès se refroidit si vite que les scientifiques s’attendent à la voir prochainement – autrement dit dans quelques dizaines ou quelques centaines de milliers d’années – s’effondrer en supernova.

Antarès jetterait donc les derniers feux de sa formidable énergie en poussières d’étoiles errantes.

Encapsulée par le regard visionnaire de l’artiste Seize-Happywallmaker, ne serait-ce pas elle ici restituées de main de maître par la Forge de Laguiole dans ce modèle multicolore et intense ?  Après tout,  le ciel a ses mystères que la raison ne connaît pas !

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.