Actualités - lundi, 07 décembre 2020

Laguiole Altaïr by Seize/Happywallmaker : nouveau couteau pour jeune planète

Avec les structures parallèles tracées par l’artiste Seize Happywallmaker, le couteau Altaïr signé Forge de Laguiole se fait le messager des retrouvailles joyeuses.

Le 15 octobre dernier, la manufacture coutelière Forge de Laguiole présentait les quatre nouveaux couteaux réalisés en étroite collaboration avec l’artiste français de Street Art, Seize/Happywallmaker.

Résultat d’une intense collaboration avec l’artiste et prouesse technique, ces quatre nouveautés ont pris chacune le nom d’une étoile.

Troisième épisode : ALTAÏR

Deux fois plus grande comme le Soleil et onze fois plus lumineuse, elle affiche une vitesse particulièrement rapide : elle n’a besoin que de 8,9 heures pour effectuer une rotation que le Soleil met 25 jours à faire. Une vitesse qui détermine sa forme aplatie.

De plus, vue de la Terre, ALTAÏR est une étoile double d’un point de vue optique. Elle est relativement jeune, puisqu’elle n’aurait que 100 millions d’années.

 

Pliant Altaïr by Seize/Happywallmaker pour Forge de Laguiole

acheter en ligne un laguiole street art made in France

 

Sur notre boutique en ligne officielle, vous pouvez acheter ce couteau de poche design Street qui Art fabriqué en France dans notre manufacture de l’Aubrac. Ce pliant vient contraster les traditionnelles courbes du couteau Laguiole finition brillante dont la lame est gravée avec la signature de l’artiste, Seize.

Enfin si son nom vient de l’arabe, al-nasr al-ṭāʾir (l’aigle), passé par les poinçons des traducteurs grecs, sa légende chinoise et japonaise fait la part belle au couple.

« Niu Lang » en Chine et « Hikoboshi » au Japon où ALTAÏR est un bouvier. Tombé amoureux de Zhinü, (VEGA), la tisserande des nuages du couchant, il l’épouse, bravant l’universel interdit du mélange de la terre et du ciel. Mais la Reine Mère Céleste veille et condamne aussitôt les deux époux à ne pouvoir se retrouver qu’une fois l’an, la 7e nuit du 7e mois lunaire sur la passerelle formée par la voie lactée (les pies). Cette rencontre donne lieu à une fête, appelée Tanabata au pays du Soleil levant et Qīxī, dans l’empire du milieu, une nuit d’offrandes et autres délices qui se déroule le 7 juillet ou le 7 août en fonction des années.

Attentif aux mouvements du ciel, Seize/Happywallmaker ne pouvait laisser passer l’occasion de ce clin d’œil aux amoureux des étoiles.

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.