Nachrichtungen - Donnerstag, 04 Juni 2015

« L’âme de Laguiole », hommage à Pierre Soulages

Un couteau unique exposé à Rodez

Hommage à Pierre Soulages, « L’âme de Laguiole », un couteau créé spécialement par Forge de Laguiole, participera aux côtés de 21 entreprises aveyronnaises du patrimoine vivant, à l’exposition « Art et Entreprises » à l’Office de Tourisme du Grand Rodez, du 9 juin au 1er octobre 2015.

C’est la réponse de Forge de Laguiole à l’initiative du musée Soulages de Rodez (Aveyron) de mettre en avant des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) du département, ce quelques mois après la création du laguiole pliant du Chef Michel Bras pour le restaurant du Musée Soulages, premier hommage aux pinceaux de l’artiste..

Un laguiole unique et magnifique

Un laguiole unique et magnifique

Ombre et lumière pour laguiole damassé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce laguiole de poche de 12 cm revêt un manche ébène sculpté main par Virgilio Muñoz Caballero, Meilleur Ouvrier de France et coutelier à la Forge de Laguiole. Le manche et incrusté de zirconium au bout de chaque pointe, un métal semblable au titane afin de jouer entre le noir de la matière et la lumière reflétée par les pierres. Doté d’une lame damas inox, ce couteau laguiole est l’expression d’un savoir-faire et de la maîtrise des matériaux de la Forge de Laguiole.

Une exigence chère à Pierre Soulages… L’alliance du savoir-faire traditionnel et de la modernité.

expo-forge-de-laguiole-rodez

You must be logged in to post a comment.

Schließen

Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.