Vous vous demandez comment aiguiser votre Laguiole ? Ou comment entretenir votre couteau ? Forge de Laguiole vous donne quelques clés pour garder votre couteau pliant Laguiole le plus longtemps.
Pour prendre soin, de vos couteaux Laguiole pliants ne les mettez pas au lave vaisselle. Les manches en matières naturelles, comme la corne et les bois précieux, sont sensibles à l’humidité.
Pour entretenir le mécanisme de votre couteau pliant Forge de Laguiole, il est nécessaire d’ajouter une goutte d’huile entre le lame et le ressort.
Nous vous recommandons d’essuyer la lame avec un chiffon doux légèrement humide, puis de l’essuyer avec un chiffon sec. Vous pouvez également nettoyer les mitres avec un chiffon doux et humide.
Lors de la fermeture de votre couteau, veillez à toujours accompagner la lame.
Vous pouvez ranger votre couteau Laguiole dans un étui pour le protéger.
Pour en savoir plus sur l’entretien de votre couteau Laguiole, découvrez notre guide d’entretien des couteau de Laguiole pliant ici
Et sa version pdf : ici
En suivant ces quelques conseils d’entretien vous pourrez conserver votre couteau pliant Forge de Laguiole durant de nombreuses années, et le transmettre aux générations futures !
Pour faire appel à notre service après-vente, vous pouvez nous contacter à l’adresse : contact@forge-de-laguiole.com. Merci d’accompagner votre demande d’une photo de votre couteau, afin que nous puissions l’identifier. Nous assurons la réparation et le service après-vente sur l’ensemble des couteaux issus de nos ateliers Forge de Laguiole. (Sous réserve de la disponibilité d’approvisionnement de certaines matières premières, ainsi que des pièces détachées)
Donnerstag, 05 September 2024
Freitag, 09 August 2024
Freitag, 26 Juli 2024
You must be logged in to post a comment.