Nachrichtungen - Mittwoch, 15 März 2017

Les couteaux laguiole dévoilés aux étudiants des métiers d’art

La Forge de Laguiole a reçu dernièrement une vingtaine d’étudiants de l’Ensaama (École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art). Le design des belles lames en a étonné plus d’un.

Des visiteurs de marque pour les couteaux laguiole : s’imprégner de l’esprit du lieu restait la raison essentielle pour ces jeunes ambassadeurs de l’une des Institutions les plus prestigieuses tant au plan national qu’international en matière de formation aux disciplines réclamant créativité, maîtrise graphique, connaissances techniques et capacité d’apprentissage.

En ligne de mire, l’Aubrac, ses paysages, son patrimoine naturel, architectural et industriel avec sa culture des « savoir-faire » parmi lesquels la coutellerie qui occupe une place de choix.

Visiter la Forge de Laguiole constituait, ainsi, l’un des moments forts de leur séjour.

Belles lames de couteaux pour passionnés de design

couteaux laguiole design et art de la table

La collection « Coutellerie d’Art », les réalisations design et la gamme des couverts appartenant à la collection des « laguiole d’arts de la Table » ont été appréciées.

C’est avec une curiosité toujours en éveil qu’ils sont passés de l’atelier montage au ciselage -qui a particulièrement retenu leur attention- sans oublier le four. La visite s’est achevée devant les vitrines de la boutique où ils ont pu admirer les pièces uniques issues de la collection « Coutellerie d’Art », les réalisations design et la gamme des couverts appartenant à la collection des « laguiole d’arts de la Table ».

« Une expérience enrichissante, la découverte des gestes qui font la beauté des métiers de savoir-faire et un témoignage vivant d’une symbiose entre design et tradition »

Ravie de les accueillir, la Forge de Laguiole espère que cette visite sera l’une des pierres angulaires leur permettant de mener à bien le projet qu’ils ont en charge :

proposer une ligne de design pour le mobilier d’aménagement du futur Parc National Régional d’Aubrac.

 Zoom sur l’Ensaama

L’ENSAAMA est issue de l’École des Métiers d’Art, fondée en 1941 et de l’École des Arts Appliqués à l’Industrie, fondée en 1922.

Elle a su imposer ses exigences et ses filières en formant des créateurs aptes à intervenir dans les domaines du design et des métiers d’arts : le graphisme et les techniques numériques, la conception de produits, le design d’espace, la communication de marques, l’innovation textile, l’art céramique, les matériaux de synthèse, le vitrail, le métal, la laque, la fresque/mosaïque.

 

 

You must be logged in to post a comment.

Schließen

Es befinden sich keine Produkte im Warenkorb.