News - Friday, 14 August 2020

Phot’Aubrac, du plateau à l’Ethiopie

Rendez-vous place du Taureau à Laguiole pour découvrir jusqu’au 30 septembre 2020 une « Pastorale africaine », photos de Hans Silvester, dans le cadre du festival Phot’Aubrac.

Présent sur les 3 départements d’Aveyron, Cantal et Lozère, le plateau de l’Aubrac fédère chaque année l’exposition Phot’Aubrac sur Aubrac, Laguiole, Marchastel, Nasbinals et Saint-Urcize. C’est justement dans la capitale du couteau Laguiole que le public est invité à admirer place du Foirail, autour du majestueux Taureau, une exposition de photographies de Hans Silvester, dans le cadre du thème « Terre Mère » qui anime le Festival.

Le reporter s’est plusieurs fois rendu en Ethiopie découvrir le quotidien des jeunes gardiens de troupeaux qui nouent une relation très étroite avec leurs vaches. Il en résulte des photos fortes en émotion rassemblée dans l’expo « Pastorale Africaine ».

Cohabitation homme animal universelle

Les paysages arides et ces jeunes bergers ne sont pas sans rappeler l’Aubrac, son plateau vert, ses vaches marron et ses burons dans lesquels les bergers passaient l’été, loin de leur village. De l’Aubrac à l’Ethiopie la nature est certes différente mais la cohabitation homme animal est finalement universelle.

Ces vaches laitière d’Ethiopie se retrouvent également tout naturellement en photo au sein des murs de la Coopérative Jeune Montagne. Quant à Hans Silvester, il sera présent le 15 septembre 2020 pour une rencontre.

53 expos photos à travers le plateau de l’Aubrac

programme complet des expositions photos en Aubrac

Découvrez ici le programme complet des expositions photos en Aubrac dont une grande partie en plein air ; mention spéciale pour l’expo géante de Pascal Maitre, « Baobab arbre de vie » visible sur le Foirail de Nasbinals et à l’office du tourisme.

You must be logged in to post a comment.

Close

No products in the cart.