A la Forge de Laguiole nous sommes heureux de partager la joie de tous les amoureux de la pâtisserie française.
Héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre. Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui que Vogue a surnommé « Picasso of Pastry » a apporté à la pâtisserie goût et modernité. Avec « Le plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a inventé un univers de goûts, de sensations et de plaisirs. Son approche originale du métier de pâtissier l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies, éliminer les décors excessifs ou inutiles qui encombrent les pâtisseries ou encore « utiliser le sucre comme le sel, c’est-à-dire un assaisonnement qui permet de relever d’autres nuances de saveurs » et enfin remettre en question son propre travail, en explorant de nouveaux territoires du goût ou en revisitant régulièrement ses propres recettes.
Rappelons que ce grand chef nous a fait l’honneur d’imaginer avec la designer Matali Crasset, le fameux couteau pelle à tarte Forge de Laguiole qui associe une fonctionnalité inédite à une esthétique avant-gardiste.
Rendu célèbre pour sa réinterprétation époustouflante du macaron, Pierre Hermé au travers la création de saveurs inouïes comme les extraordinaires combinaisons d’huile d’olive et vanille ou encore de figue et de foie gras a su nous démontrer à sa façon que les territoires, les producteurs, c’est aujourd’hui, c’est demain et c’est moderne.
Nous applaudissons !
You must be logged in to post a comment.