Jusqu’au 9 Octobre, à l’aire du viaduc de Millau, aux portes de l’Aubrac, berceau des laguioles, le Pôle Cuir de la CCI Aveyron invite les promeneurs à découvrir une exposition sur la filière cuir et ses entreprises du Patrimoine Vivant. Terre de cuir ou l’artisanat de la région en majesté…
Chez Forge de Laguiole, le cuir est également très présent. Des robes de cuir des moulins à poivre et à sel aux étuis des couteaux spécialement conçus, ces derniers sont fabriqués artisanalement à partir de cuirs aveyronnais rigoureusement sélectionnés.
Créée en 1987 au cœur de Sauveterre de Rouergue, l’un des plus beaux villages de France et son village natal, c’est l’entreprise de Max Capdebarthes, sellier et maroquinier, qui en assure la fabrication. A proximité de la bastide édifiée en 1281 se trouve l’atelier où le travail minutieux des selliers donnent vie à cette matière particulière et vivante qu’est le cuir pour faire naître une collection de produits nobles et généreux.
Outre une production exclusive Forge de Laguiole, Max Capdebarthes conçoit et confectionne également des objets de maroquinerie (gamme bureau, ceintures cuir, sacs et cartables…). Constituée d’une équipe féminine, chaque collaboratrice maîtrise l’ensemble des techniques de fabrication, ce qui garantit le savoir faire de l’entreprise et la haute qualité de ces produits.
Atelier Boutique Max Capdebarthes, Route de Rodez, 12800 Sauveterre-de-Rouergue. Téléphone : 05 65 47 06 64
Boutique Max capdebarthes, 4, rue du Bal, 12000 Rodez. Téléphone : 05.65.68.04.75
jeudi, 05 septembre 2024
vendredi, 09 août 2024
vendredi, 26 juillet 2024
You must be logged in to post a comment.