Le Hall 5 « Cook & Design » qui accueillait Forge de Laguiole était particulièrement bien scénographié avec ses lieux d’exposition et ses larges allées et pour cette dernière, un stand spacieux et une présence incontournable reconnue par les visiteurs.
Des distributeurs venus en nombre, de la presse, des amoureux de couteaux… les initiés de la Forge de Laguiole étaient tous au rendez-vous.
« Une édition de septembre 2016 satisfaisante » selon l’équipe commerciale Export et France qui a permis de faire découvrir quelques-unes des nombreuses facettes de la « Forge de Laguiole » parmi lesquelles les nouveautés en corail reconstitué dont les modèles bestiaires insolites joliment ciselées.
Egalement, au programme, une participation remarquée aux Ateliers d’Arts de France, un concept scénographique d’Elisabeth Leriche qui avait choisie des modèles iconiques, notamment les pliants Forge de Laguiole aux manches façonnés en corne blonde ou noire. Exposer ces réalisations aux côtés des autres professionnels des métiers d’Art pour lesquels « les créations ne sont pas dissociables de l’engagement de leur créateur », c’est l’engagement dans et sur son territoire pour des objets qui se veulent « porteurs de sens ».
L’espace Retail du Hall 6 exposait également des créations de la Forge. Enfin, le Hall 7 avait également ouvert ses portes à la Forge de Laguiole au travers la conférence consacrée aux 20 ans du célèbre designer Ora Ito. Un parcours impressionnant et une exceptionnelle aventure au travers « Le Samouraï », ce couteau design Forge de Laguiole imaginé avec et pour l’acteur Alain Delon. Quand le prince du design rejoignait la légende du cinéma !
You must be logged in to post a comment.