Actualités - lundi, 22 juin 2020

Le Wrap mexicain, sandwich international

Inventé loin de l’Aubrac, dégustez avec nous un Wrap Mexicain roulé au poulet à partager, bien coupé avec son pliant Forge de Laguiole manche en thuya.

Le saviez-vous ? Le Wrap mexicain est un sandwich qui appartient à la riche famille des Tortillas, autrement dit des roulés réalisés à base de galette. Quand elle est faite avec du maïs, on l’appelle « tortilla » ou « Taco ». Quand elle est frite et chaude, c’est une « enchilada » et quand elle est fabriquée avec de la farine de blé, c’est un « burrito ». Il semblerait que son inventeur soit un certain Juan Mendez, un marchand ambulant installé vers 1920 dans le quartier de Bella Vista à Ciudad Juarez (ou simplement Juarez) dans l’état de Chihuahua.

Le Wrap mexicain ici présenté, est un burrito passé par les côtes californiennes qui a traversé les Etats-Unis pour rejoindre les assiettes new-yorkaises. Nous vous présentons la recette avec sa variante.

Quel laguiole de poche pour le partager ?

acheter un laguiole manche thuyas

Déguster des mets aux saveurs étrangères ne nous empêche pas de nous munir d’un couteau laguiole de poche au manche en thuyas 100% français. A l’instar de cette recette aisée à réaliser, il se distingue par ses lignes simples et sa facilité d’entretien. Il ne vous reste plus qu’à partager avec d’autres « petits ânes » (traduction littérale de burrito).

Recette du vrai burrito

Ingrédients

Pour 4 personnes, compter une préparation de 35 minutes et une cuisson de 25 minutes : Il vous faut 4 grandes tortillas, 4 blancs de poulet, 200 grammes de cheddar, 2 carottes, 2 cuillerées à soupe de mayonnaise, 1 cuillerée à café de câpres, 8 petits cornichons, 100 g de salade mélangée, sel, poivre.

Préparation de la recette

On commence par hacher les câpres et les cornichons dans son robot mixeur puis on les mélange à la mayonnaise. Ensuite, on épluche les carottes et on les émince. On cuit les blancs de poulet 25 minutes à l’eau bouillante puis on les détaille en lamelles. On déplie les tortillas puis on y étale la mayonnaise, on dépose la salade mélangée, les morceaux de cheddar, les carottes et les lamelles de poulet. On sel, on poivre, on roule. On les enveloppe dans un film et on les place au réfrigérateur. Les Wraps se dégustent froids.

Adapté de la recette du livre Le vrai goût de New York de Jean-Louis André et Jean-François Mallet (Editions Aubanel)

Variante : on peut remplacer le poulet par un effiloché de bœuf.

(photo PXHere)

Répondre
Laissez la réponse sur:
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués d’une ligne noire.