Actualités - vendredi, 03 juillet 2020

2 visites à l’air libre en Aubrac près de Laguiole

En passant par la Forge de Laguiole, quoi de plus naturel de filer ensuite sur le plateau visiter la Maison de l’Aubrac et le jardin botanique ?

La plateau de l’Aubrac se prête particulièrement à des activités de pleine air. Outre les lacs et les rivières pour pêcher ou se baigner, nous vous proposons de découvrir la fabuleuse nature… 100% nature autour de Laguiole. Direction 2 sites qui nous plaisent particulièrement : la maison de l’Aubrac et son jardin botanique.

La Maison de l’Aubrac

Située entre Lozère, Cantal et  Aveyron la Maison l’Aubrac attire tant par son architecture que ses animations et son accueil qui ravissent les touristes, locaux et marcheurs de Saint-Jacques. Le lieu contient une galerie d’art et un espace audiovisuel avec pour thématique, pour cet été 2020, une exposition intitulée « sons de cloche en Aubrac ».

Les gourmands ne sont pas oubliés avec un espace restauration avec ses délicieuse tartines, et une épicerie pour ramener des souvenirs locaux à destination des papilles.

Et pour mieux connaître le plateau, les visiteurs pourront participer à un jeu de piste et répondre à des énigmes.

La Maison de l’Aubrac est également le lieu de départ de nombreuses randonnées libres ou accompagnés.

L’atelier Forge de Laguiole, incontournable !

visiter un atelier de fabrication de couteaux Laguiole

Au cours de votre séjour en Aubrac, n’oubliez pas de passer à la Forge de Laguiole visiter nos ateliers de couteaux Laguiole et connaissez tous les secrets de fabrication et de montage de couteaux authentiques fabriqués à Laguiole – France.

 

Le jardin botanique

visiter le jardin botanique de l'Aubrac

Drosera rotundifolia, Ligularia sibirica, Gagea lutea… 3 plantes parmi bien d’autres sont à découvrir au Jardin botanique situé à côté de la Maison de l’Aubrac. Les lieux sont propices à la connaissance et aux ateliers pratiques, comme celui sur les plantes comestibles qui vous permettront de préparer un sirop 100% naturel. Rendez-vous les 7 juillet et 8 septembre 2020. Le 16 juillet, partez à la découverte de la gentiane, le 4 août du thé d’Aubrac.

Maison et jardin pratiques

Retrouvez la Maison et le Jardin botanique 12470 Aubrac. Tél. 05 65 44 67 90

Ouvert en juillet et août, tous les jours de 9h à 19h.

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.