Actualités - lundi, 20 juillet 2020

Au contact des animaux pour des vacances en Aubrac

Outre des vaches du même nom, le plateau de l’Aubrac accueille chevaux et chiens de traîneaux, à découvrir même en été !

Les vacances en plein nature se poursuivent sur le plateau de l’Aubrac. Parmi les idées de balades proposées par Forge de Laguiole, cette fois nous vous emmenons cohabiter quelques heures ou quelques jours avec les animaux du plateau. Chiens de traîneaux et chevaux vous attendent pour des moments 100% uniques. Suivez les guides et les sites proposés par l’office de tourisme d’Aveyron !

Chiens de traîneau sur les prairies

Si lors des hivers de neige, les chiens de traineau de la station de Laguiole s’ébrouent et piaffent d’impatience pour emmener les passagers, Nord Aveyron Mushing propose également ses services l’été, sous le soleil, pour une balade sur les prairies. Plusieurs options sont en effet proposées pour tous les âges et tous les niveaux. Comme en hiver, laissez-vous guider sur un traîneau à roues par un attelage d’une dizaine de chiens sur des balades de 45 minutes à 1 heure parmi les forêts de hêtres. Baptême en kart, cani-rando et cani-trottinette sont également proposés.

pratiquer le chien de traineau en Aubrac

Pratiquez le chien de traîneau en Aubrac ! Photo Nord Aveyron Mushing

 

Les couteaux Laguiole attendent votre visite

vitier un atelier de vrais laguioles

Entre 2 balades à cheval, à chien ou à pied, l’atelier de Forge de Laguiole attend votre visite pour une découverte des secrets de fabrication de ces couteaux français emblématiques. Posez toutes les questions à nos couteliers et achetez le laguiole de vos rêves !

 

A dos de cheval ou en attelage

Quoi de plus naturel que de prendre son temps pour parcourir le plateau de l’Aubrac à cheval ? Les randonnées équestres ne manquent pas, pour quelques heures ou quelques jours. L’occasion de laisser le temps s’arrêter pour passer… du temps au contact des équidés. Pour celles et ceux qui souhaitent s’initier à la conduite, là aussi le choix est vaste quant aux clubs d’attelage qui proposent des stages et des balades là encore en toute sécurité… et en pleine nature.

(Photo de une Pixabay)

You must be logged in to post a comment.

Fermer

Votre panier est vide.