La fête des mamans est l’occasion de faire plaisir, mais un plaisir féminin où le beau et le bon se mêlent pour faire de cette journée un instant inoubliable. Forge de Laguiole a collaboré avec la designer Matali Crasset pour imaginer une pelle à tarte pas comme les autres à destination du célèbre pâtisser Pierre Hermé. Plus loin qu’un simple accessoire de table, ce couteau à dessert peut à la fois couper et servir le gâteau. « Après la coupe, je tourne le manche dans la paume de la main, la forme du manche m’y invite et le couteau devient pelle. », résume Matali. Les lignes 100% féminines de cette pelle à tarte unique s’associent à aux coloris pastel de son manche en aluminium : rose, orange, vert anis, noir.
On le sait, Forge de Laguiole aime faire parler l’Aubrac en Aveyron, environnement vert et bleu d’exception qui a enfanté ces couteaux d’exception. L’Aubrac, c’est un pays où les petites industries cohabitent parfaitement avec le savoir-faire gastronomique. Justement, le printemps marque le retour des fruits de saison, et la fête des mères peut être l’occasion de préparer une savoureuse tarte aux abricots ou un clafoutis aux cerises.
Pour que la fête soit 100% aveyronnaise, nous avons choisi de vous faire préparer une goûteuse flaune telle que celle indiquée sur le blog tourisme de l’Aveyron et préparée par Christian Aveline du restaurant Capion à Millau. Ce dessert préparée à partir d’une pâte brisée mêle œufs, du fromage de brebis appelé recuite, de la crème liquide, du sucre et de la fleur d’oranger. Christian Aveline se permet de rajouter un peu de rhum blanc pour ajouter une touche exotique…
A l’œil, l’aspect de la flaune se rapproche du flan pâtissier, mais au goût… Nous vous laissons suivre les étapes décrites sur le blog pour en apprécier les saveurs uniques. A noter que vous pouvez remplacer le fromage de recuite par du brocciu corse.
You must be logged in to post a comment.